Services à la personne

L’avenir du secteur des services à la personne

avenir-du-service-a-la-personne

Le secteur des services à la personne est un secteur dynamique qui évolue grandement. Il est donc tout à fait normal de se questionner sur l’avenir de son secteur. Nous sommes là pour faire un état des lieux et vous apporter une vue d’ensemble sur le domaine. 

Évolution positive

En effet, le secteur du service à la personne a évolué au cours des dernières années de manière positive. Celui-ci s’ouvre de plus en plus à la digitalisation des plateformes comme notre plateforme Yakka par exemple. La recherche de professionnels qualifiés et qui répondent à vos besoins devient de plus en plus facile et rapide. 

Les offres sont de plus en plus variées

De nombreuses personnes s’ouvrent à ce type de services et cherche encore plus d’aide dans différents domaines comme le jardinage, ménage, préparation/livraison de repas, gardes d’animaux, différentes aides pour les personnes dépendantes ou handicapées. À chaque besoin, chacun peut retrouver son aide ainsi que le professionnel qui correspond à celle-ci.

Quelques statistiques

En 2013, la France comptait plus de 1,2 million de personnes âgées dépendantes (source: magazette.fr). De plus,  environ 80% des personnes âgées voudraient rester chez elles en cas de perte d’autonomie. Il est donc important d’avoir des solutions à leur portée facile à réserver, avec des professionnels de confiance, et une plateforme qui vous aide à faciliter toutes ces tâches administratives (et ce ce que nous avons fait avec Yakka). 

En France, le secteur du service à la personne évolue et se modernise. De plus en plus de professionnels choisissent la liberté d’être à son compte (en étant complètement indépendant : micro-entrepreneur ou entreprise individuelle) tout en restant dans ce secteur qui ne cesse de croître. En 2016, 3,1 millions de personnes travaillent avec un statut d’indépendant selon l’INSEE. 

Découvrez aussi...
Auto-entrepreneur
Le lexique de l’auto-entrepreneur (micro-entrepreneur)
Auto-entrepreneur
Rejoindre Yakka en tant professionnel des SAP : pourquoi et comment ?

Laiser un commentaire